begin process at 2012 05 29 21:36:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Regex

> 

Aide pour les regex

> 

Problème test d'un textarea avec RegExp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème test d'un textarea avec RegExp

lundi 14 novembre 2011 à 13:54:24 | Problème test d'un textarea avec RegExp

timmy1

Bonjour à tous,

J'utilise un petit JS de récup pour tester les champs d'un formulaire, et j'ai un soucis avec le test des champs textarea pour vérifier qu'il n'est pas vide et que ce ne sont pas des blancs qui ont été saisis.

Voila la partie RegExp:
RegExp("^.*[a-zA-Z0-9].*$")

Celà fonctionne bien tant qu'il n'y a pas de retour chariot de saisi, mais si l'utilisateur veut allé à la ligne et fait une entrée le test considère que le champ est vide.

Je suis pas très doué en expression régulière alors je galère...

Merci de votre aide.
lundi 14 novembre 2011 à 23:59:22 | Re : Problème test d'un textarea avec RegExp

acive

Salut,
Si tu nous demandes ça en VB, aucun problème mais en JS...
Je pense que t'aurais du le poster dans la section Java...

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
mardi 15 novembre 2011 à 08:32:12 | Re : Problème test d'un textarea avec RegExp

timmy1

Bonjour,

Perdu dans mes pensées j'ai pas vu que j'étais sur le VB.

Bon je vais poster sur un forum javascript..

merci
mardi 15 novembre 2011 à 09:03:00 | Re : Problème test d'un textarea avec RegExp

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
La discussion est bien au bon endroit: nous sommes dans "le bar, discussions libres". Je ne l'ai pas déplacé dans la section javascript (attention acive: java et javascript sont différents) car cela touche plutôt les RegEx

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 15 novembre 2011 à 09:06:43 | Re : Problème test d'un textarea avec RegExp

buno

Tiens, regarde dans la section RegEx peut-être

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 15 novembre 2011 à 13:56:12 | Re : Problème test d'un textarea avec RegExp

acive

Salut Buno

T'as raison mais j'ai eu la flemme d'écrire script dslé...

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
mercredi 16 novembre 2011 à 09:36:20 | Re : Problème test d'un textarea avec RegExp

buno

T'as raison mais j'ai eu la flemme d'écrire script dslé

Ne t'avise pas à faire ce genre de raccourci au boulot, quoi

@+
Buno
mercredi 16 novembre 2011 à 10:59:23 | Re : Problème test d'un textarea avec RegExp

timmy1

Bonjour et merci .

J'ai trouvé un truc qui fonctionne bien que j'aurai bien aimé comprendre pourquoi ça merdait avec mon expression.

Mais bon je chercherai plus tard.

Bonne journée.

Cette discussion est classée dans : problème, textarea, test, champs, regexp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RegExp tout ce qui n'est pas chiffre ou point [ par medicair ] Bonjour, super cette section RegEx! justement ma question est dans le titre :je cherche à remplacer : (toto 16.54 titi) ou (1.654 titi toto)par respec Interdire une chaine [ par PlayerMania ] Bonjour,J'ai un souci avec une regexp.Je souhaite modifier des liens html si ceux-ci ne contiennent pas la class css aX :txtUn lien sans class="aX" do Problème de remplacement de contenu HTML [ par NewSky ] Bonjour,j'étais parti dans l'idée que ce serait simple : ben non! En fait, je cherche à remplacer des termes d'un contenu HTML pour automatiser l'inse Problème avec les caractères de contrôle (null, CR, ...) ... [ par avengerfrance ] Bonjour à tous, je dois chercher des entêtes particulière dans des secteurs de disques durs et je pensais le faire via les regex. Mais je ne trouve p Les motifs ne sont pas tous pris en compte !! [ par romain117 ] Bonjour. Voici la regex qui me pose problème : var regex = new RegExp(">([^]*)?<","ig"); Cette (Ce ?) regex récupère le mot identifié par la variabl Problème pr récupérer informations [ par guice11 ] Je suis en train de réaliser une BDtheque et je récupére les infos sur internet. Le problème c'est que je n'arrive pas à récupérer la description d'un verifier les parenthese via les regexp [ par moukit233 ] Salut, j'ai une zone de texte dans lequel l'utilisateur peut saisi quelque chose comme ça: (val1 and val2) or val3 ou bien (val1 and (val2 or val 3) v Interdire une chaine en particulier [ par smain46 ] Bonjour, Je débute en regex et malgré mes recherches je butte sur un problème : je cherche à interdire un certain mot clé ("test" dans mon cas). Problème regex java [ par helegile ] Bonjour cela fait plusieurs heures que j'essaye de résoudre ce problème : Je voudrais dans un string du type : "blablabla [A_RECUP] reblabla [NEED] bl Regex pour eviter/supprimer un champs <input> [ par chris38101 ] Bonjour, j'utilise un script JQuery qui me permet de rendre triable un tableau. lorsque je mets un champs le tri ne fonctionne plus. voici le script

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales